Le Point d'Informations Touristiques

La Communauté de Communes des Bertranges à la Nièvre possède la compétence « mise en œuvre du développement touristique avec la promotion de l’hébergement, des sites archéologiques, historiques et naturels ».

Chaque été depuis 2003 le Point d’Informations Touristiques (PIT) est ouvert. Celui-ci se situe au Pré du Marais, à Guérigny.

L'objectif du PIT est de promouvoir le territoire des Bertranges à la Nièvre et de vous accueillir, de vous informer et de vous communiquer de la documentation touristique.

Tout au long de la saison estivale, du 27 juin au 17 septembre 2016 le Point d’Informations Touristiques organise de nombreuses animations sur les 5 communes du territoire intercommunal, ouvertes à tous, et pour la majorité gratuites.

Affiche A3 Programme

En plus des animations, des concours sont organisés chaque année, du 27 juin au 10 septembre 2016 :

Affiche concours 2016

Les formulaires et les questionnaires sont disponibles :

• au PIT
  • au siège de la CCBN (2, rue Masson à Guérigny)
  • dans les 5 mairies du territoire (Guérigny,Parigny-les-Vaux,St-Aubin-les-Forges,St-Martin d'Heuille,Urzy)
  • au Musée Forges et Marines de Guérigny
  • au Centre Social intercommunal de Guérigny

*************************************************************************************************************************************

Horaires et jours d’ouverture du PIT :

Ouvert du 27 juin au 17 septembre 2016.

Du lundi au jeudi : 9h - 12h et 14h - 17h
Le vendredi : 9h30 - 12h15 et 13h30 - 16h15
Le samedi : 9h - 12h et 13h30 - 16h

Fermé lors des créneaux d’animations.

~~~~

Coordonnées :

06 32 08 30 81 ou pit-ccbn@orange.fr

~~~~

Localisation :

Parking du Pré du Marais

58130 GUERIGNY

Lancement de la saison touristique 2016 du PIT

inauguration 2016 Adeline ROYER Jeudi 07 juillet 2016 a eu lieu le lancement de la saison touristique 2016 du PIT.

Les délégués communautaires et les intervenants des différentes animations étaient conviés à cette cérémonie.

Animatrice 2016

A cette occasion, Madame Huguette JUDAS, Présidente de la Communauté de Communes des Bertranges à la Nièvre a présenté Adeline ROYER, l'animatrice recrutée pour la saison 2016, et le programme des animations.

Adeline ROYER, Animatrice du PIT pour la saison 2016, en charge de l'accueil des touristes et de la mise en place des animations sur le territoire.

Revivez en images les animations de la saison 2016 du PIT (cliquez dessus)

Revivez en images les animations de la saison 2015 du PIT

Revivez en images les animations de la saison 2014 du PIT